Images en ressource
Histoire et utilisation d'internet
C'est quoi Internet ?
Programmation par organigramme avec RobotProg
1 - Initiation à la programmation leçon 1 à leçon 6
Tutoriel de RobotProg
Utiliser un modeleur volumique
Éclairage et économie d'énergie
Gestion de l'éclairage
Energie et puissance
Réaliser un simulateur avec scratch
1 - Feux de carrefour Routes sens unique
Interface de Scratch
Analyse fonctionnelled'un aspirateur robot
Protéger mon image sur internet
Comment protéger mon image et mes fichiers des pirates.
Vidéo collège : Les pirates informatiques
Comment fonctionne le réseau informatique du college
Réseaux : Les notions à acquérir
Réaliser une maquette de transmission de mouvement avec une imprimante 3D.
Activité - 1
Manuel imprimante 3D Up Box +
Produire de l'énergie
Programmation par blocs. Modifier un programme
Travail à faire
Programmation des maquettes PICAXE avec Scratch
Programmation des maquettesPICAXE 18 m2+ avec Scratch et S2P
Scratch en ligne
Programmer le robot mBot Makeblock
Câblage et programmation avec Arduino
1 - Cablage et programmation avec Arduino Uno
Découverte Arduino 1 & Arduino 2
Programmer un robot.Les microcontrôleurs Arduino et Picaxe
Convertir un signal analogique
Conversion Binaire / Decimal
Conversion d'un signal
Fonctions logiques et schémas électriques
Logique binaire
Combinaisons
Echelle en dessin technique
Echelle d'un dessinImpréssion élèves
Ressource 1
Choisir une source d'énergie
Caractéristiques et choixd'une source d'énergie
D'où vient l'énergie ? (pages 9 à 11)
Archives des concours Castor-Informatique
Planningélèves
Activités
Liens élèves
RessourcesTechnologie 3me
Synergie
IMPORTANT
Webmestre : P. LADNER -- Académie de la Réunion -- Contact -- Réalisé avec Notepad++ Miroir : http://tanin.free.fr -- Pages sous licence Creative Commons